Hoe e-mailadressen white-listen van Advanced Threat Protection?

We merken jammer genoeg bij onze klanten dat Ransomware en Cryptolocker nog steeds heel populair zijn. Daarom implementeren we nu steeds meer en meer Advanced Threat Protection (ATP) op Office 365.  Uit de rapportage kunnen we zien dat dit ook effectief helpt.

 

Een "nadeel" van ATP is dat de mails met bijlage soms later toekomen. Dit kan ambetant zijn voor interne mails (bv. via scanners of printers). Via het Exchange Admin Center kan je wel een aantal zaken configureren maar het whitelisten van bepaalde e-mailadressen of domeinen is niet mogelijk. Sinds kort bestaat er nu wel een mogelijkheid om dit via een transport-rule te doen. Hieronder kan je terugvinden hoe je dit moet instellen en configureren:

 

Binnenkort zal men ook gaan werken met placeholder (i.p.v. de echte bijlage). Zo ziet de gebruiker onmiddellijk de mail, maar zal de placeholder maar vervangen worden op het moment dat de bijlage volledig gescand is.

 

  • Ga naar http://portal.office.com
  • Ga naar het Exchange Admin Center => Mail Flow => Rules
  • Maak een nieuwe rule aan zoals op afbeelding beschreven

 

 

white list atp


Comment ajouter les adresses mail dans une liste blanche avec Advanced Threat Protection?

Nous notons, malheureusement, que Ransomware et Cryptolocker sont toujours très 'populaires' chez nos clients. Par conséquent, nous mettons en oeuvre de plus en plus Advanced Threat Protection (ATP) sur Office 365. D'après des rapports, nous pouvons voir que ceci contribue efficacement.

 

Un "désavantage" de l'ATP est que, parfois, les mails envoyés avec pièce jointe, arrivent quelques minutes plus tard. Cela peut être embêtant pour les mails internes(par exemple les scanners ou les imprimantes). Grâce à l'Exchange Admin Center, vous pouvez toujours configurer un certain nombre de choses, mais la liste blanche de certaines adresses mail ou de noms domaines n'était pas possible. Récemment, il est possible de le faire par 'une règle de transport'. Ci-dessous vous trouverez comment la configurer.

 

Bientôt, on pourra également utiliser un espace réservé (au lieu de la vraie annexe). Donc, l'utilisateur va immédiatement voir le mail, mais l'espace réservé ne sera remplacé que lorsque l'accessoire est entièrement numérisé.

 

  • Allez à http://portal.office.com
  • Allez à l'Exchange Admin Center => Flux de messagerie => Règles
  • Créer une nouvelle règle comme décrit sur l'image
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