Concordia Textiles

Thierry Vermeulen de Concordia Textiles témoigne:

  • "Office 365 est accessible et favorise la coopération entre les employés dans le monde."

“Concordia Textiles est un chef de premier rang sur le marché international de synthèse. Concordia Textiles fabrique des produits de qualité avec un procédé de fabrication intégrée verticalement du dimensionnement du fil, le tissage à la finition des tissus et tester les garanties dans son propre laboratoire accrédité. Concordia Textiles est organisé autour de trois sites d'affaires: BU Workwear, BU Mode et BU spécifiques. Le siège social de fabrication européenne est situé à Waregem. Il y a aussi le site de production à Suzhou (Chine), la filiale International Estambril  à Sabadell (Espagne) et son propre atelier de confection dans Dakha (Bangladesh).”


 

Pourquoi Concordia Textiles a-t-elle choisi Office 365 au-dessus de Lotus Notes?

"Notre mail serveur a dû être remplacé. Ce fut une première insertion de migrer vers Office 365. Nous avons récemment profité de Lotus Notes (client) en combinaison avec Sametime (messagerie instantanée). Nous pouvions choisir de faire une migration locale pour la messagerie ou un nouveau serveur de messagerie dans le cloud (par exemple: Office 365 dans le cloud). La deuxième façon pour Concordia Textiles était de nous agrandir dans l'international . »

«Un serveur externe serait beaucoup plus simple pour les utilisateurs en Belgique, Chine, Espagne et le Bengladesh. Les mails étaient plus accessible. Notre question était avec quel partenaire nous voulions travailler. Puis vint IT-Care, Proximus expert ITC et depuis des années un spécialiste pour intégrer des applications dans le cloud. Nous avions travaillé un certain temps conjointement avec Proximus et nous en étions très satisfait. Le choix pour  IT-Care et Office 365 était aussi de le faire rapidement. IT-Care et Thierry Vermeulen ont pris ensemble la responsabilité du processus de migration.»

"Le projet comprenait les quelques 200 boîtes mail de Lotus Note à migrer vers Office 365. Pendant ce temps nous avons migrer Sametime vers Skype pour business. La première phase était de migrer les succursales à l'étranger: la Chine, l'Espagne et Bangladesh. Deux semaines plus tard les collègues de Waregem ont suivi. Mon expérience est que l'exportation et l'importation sont très bien déroulée."

Comment les utilisateurs ont expérimenté la migration vers Office 365?

“Les utilisateurs existants étaient déjà familiarisés avec l'utilisation de Lotus Notes et Sametime. Les nouveaux utilisateurs n'en avaient encore jamais entendu parler, pour eux ce n'était pas si évident de travailler avec ces paquets. Les réactions étaient très positives lorsqu'ils ont appris que nous allions migrer vers Office 365 de Microsoft. Tout le monde connaissait Outlook, Office et Skype. Cela a déjà été donné aux utilisateurs à un âge précoce. Toutes les personnes qui viennent du monde des affaires connaissaient les produits de Microsoft. Pour la plupart des employés, ils sentaient la migration vers Office 365 un peu comme un retour à la maison. Tout était à nouveau de manière intuitive avec des écrans familiers et la logique connue.”

IT-Care a aussi donné diverses formations aux utilisateurs finals.
“C'est juste. Les collègues de Chine, Espagne et Bangladesh ont reçu une formation de Skype entreprise et Outlook de IT-Care via Skype entreprise (à distance). Ils ont immédiatement connu les fonctionnalités de la messagerie instantanée. Excellent de toute façon. Ensuite la formation a eu lieu dans nos bureaux pour les collègues belges. Pour finalisé nous avons fait une troisième session pour les questions et réponses, après un certain temps Office 365 était déjà utilisé.”

Dans quelle mesure est-ce que la gestion des clients de messagerie est devenue plus facile? Avez-vous de bons conseils pour les gestionnaires qui hésitent à passer à Office 365?
“Il est tellement plus facile d'installer un client. Notre serveur de messagerie était autrefois en Belgique. L'écran d'un utilisateur chinois devait être pris en charge, ensuite installer le client mais aussi obtenir l’utilisateur lui-même encore à l’ordinateur.

Si c’était un tout nouvel utilisateur, cela était faisable. Lier un nouveau PC à un utilisateur existant, était toutefois un plus grand défi. Je devais d’abord répliquer la boîte aux lettres localement sur l’ordinateur. Cela pouvait prendre un certain temps la première fois. Maintenant, je remarque surtout la facilité d’utilisation et le gain de temps au lieu de la frustration avec Office 365. Installer Office 365, créer le compte 1 fois et tout le reste se fait automatiquement. Nous devons seulement fournir des informations de connexion aux utilisateurs et ils peuvent être opérationnel en quelques minutes. Quand ils se connectent à Office 365, le logiciel est automatiquement installé sur les PC et les appareils mobiles. Une installation en un seul clic, pour ainsi dire.”

Avez-vous encore des autres plans pour la plate-forme?
“Mail était une chose. Cependant, Office 365 est non seulement e-mail et communication, mais aussi capacité de stockage. Notre serveur de fichiers était plein. Avec Office 365, acheter un nouveau serveur de fichiers dans les succursales à l’étranger pourrait être évité. Quelques parties de nos serveurs de fichiers sont déjà migrées vers OneDrive entreprise. Ces données se trouvent maintenant dans le cloud. Ceci est utile pour nos collègues de vente. Toutes les données sont disponibles hors connexion sur un ordinateur portable ou sur des autre appareils mobiles. De cette façon, les collègues de ventes externes ne doivent plus téléphoner aux collègues au sein de l’entreprise pour envoyer certaines documents par mail. Ils ont maintenant accès à tous les documents nécessaires.”

“SharePoint est également intéressant. Nous sommes maintenant en train d’approfondir  SharePoint avec IT-Care. SharePoint nous permet de fusionner tout ce qui n’est pas dans le package ERP, en une plate-forme centrale. ”

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