CGSP

Michel Meyer de la CGSP témoigne:

  • CGSP ACOD
    “Office 365 est un système qui est beaucoup plus ouvert pour tout le monde.”

La centrale générale des services publiques, la CGSP, compte environ 750 employés dans 29 régions de Flandre et de Wallonie. Afin de travailler plus efficacement, l'organisation a mis en place en 2015 Microsoft Office 365. Ils ont pour cela fait appel à IT-Care.


 

Michel Meyer, la CGSP:
“Nous avions un service informatique qui était basé sur ce que le commun des mortels peut connaître en matière d’informatique et bureautique. Nous avons voulu - parce que nous sommes passé sur Office 365 - avoir une ouverture vers plus de flexibilité pour notre personnel et plus de possibilités via les applications qui sont dans Office 365, notamment ce qui concerne la communication - que ce soit la communication écrite ou même la communication par les téléconférences. Nous utilisons maintenant les conférences via Skype et on utilise aussi tout ce qui est OneDrive. SharePoint va être mis en place et nous avons aussi souhaité avoir plus d’ouverture vers nos affiliés car nous avons 205 affiliés qui n’avaient pas accès à certaines données chez nous et donc par ce système on s’est dit qu’on pourrait peut-être mettre en place un système qui est beaucoup plus ouvert pour tout le monde.”

Serge De Geyter, IT-Care:
“La tranformation numérique/digitale pour une entreprise est très importante pour plusieurs raisons. J’en cite deux. Le fait de la nécessité d’intégrer des jeunes collaborateurs qui sont nées dans cet environnement ou le fait qu’il y a une législation qui va venir, GDPR, qui doit être effectué en mai 2018. Pour chaque organisation et aussi pour la CGSP, la communication devient de plus en plus importante. Communication via téléphone en est une. La communication par mail, par Skype, des webinaires et tout ça, ça devient très importante. Dans la solution Office 365, toutes ces solutions sont intégrées dans l’application, dans ce plate-forme.”

La dernière phase de tranformation numérique/digitale de la CGSP est actuellement en voie de finalisation et l’organisme investit aussi dans des formations nécessaires pour ses employés.

Michel Meyer, la CGSP:
“La sécurité des documents est très importante pour nous. Nous avons toute une série de données personnelles de nos affiliées que nous tenons absolument à protéger. C’est pour ça qu’on veut absolument garder ça sur site et que nous avons externalisé tout ce qui n’était pas sensible à ce point-là. Le back-up de toutes ces données, nous souhaitons toujours avoir la main sur ce back-up. Tout en sachant qu’on peut externaliser la conservation des données mais on veut absolument savoir où elles se trouvent et qui le fait parce que c’est très important pour nous.”

Serge De Geyter, IT-Care:
“Toutes les données sont stockées dans le cloud de Microsoft, donc un back up automatique et un antivirus sont inclus. Il y a aussi des solutions qui augmentent la sécurité contre le malware comme CryptoLocker. La transformation numérique/digitale est primordiale pour chaque organisation. Cette transformation doit se faire en plusieurs étapes et ces étapes peuvent être faites en choisissant le bon partenaire.”

Notre Office 365

Essayez-l'ici gratuitement!

Essayez Office 365 !